08 février 2012

Fête médiévale

Pendant les vacances nous nous sommes rendus à la fête médiévale du château de Crévecoeur en Auge en Normandie l'entrée du chateau La partie fortifiée les troubadours Le châtelain vient d'être assassiné. L'enquête va être menée par des enfants assistés du prévôt et d'un garde Ils vont avoir la journée pour résoudre l'énigme Touts les jours une énigme était proposée aux enfants Une belle armure
Posté par EVAP95 à 11:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 février 2012

VISITE EN BAIE DE SOMME suite et fin

Dernier volet de notre visite en Baie de Somme  l'Abbaye de Valloires très belle abbaye avec un jardin magnifique     Voici comment s'est terminée la journée Un super plateau de fruits de mer
Posté par EVAP95 à 17:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 février 2012

Baie de Somme (suite)

Nous avons pris le petit train à vapeur de la baie (trains à vapeur restaurés par une équipe de bénévoles) qui nous a emmenés de Saint Valery sur Sommes au Crotoy le matin et retour l'après midi. Arrivé à mi parcourt il est fait échange de locomotives L'échange a été fait. le convoi retourne au Cretoy et nous, à St Valéry L'arrivée en gare du Crotoy En attente du retour à Saint Valéry Le petit train dans la campagne Ces deux photos ont été prises le même jour  ci-dessous le matin, ci-dessus... [Lire la suite]
Posté par EVAP95 à 11:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 février 2012

VISITE EN BAIE DE SOMME

Avec des amis nous avons passé deux jours en Baie de Somme et nous avons commencé par le parc de MARQUENTERRE où différents circuits sont proposés. Nous avons opté pour celui de quatre kilométres  une petite visite   Des panneaux nous renseignent sur la population animale prête à prendre son envol On circule toujours à l'abri des regards des oiseaux Quel plaisir de les voire voler
Posté par EVAP95 à 19:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
31 janvier 2012

les 1100 ans de la Normandie

J'ai assisté à Ouistréham (Calvados) à à une fête commémorant la création de la Normandie il y a 1100 ans, avec un défilé de vikings. De jolis costumes   des cracheurs de feu qui réchauffaient un peu l'atmosphére. Voyez l'album pour plus de photos
Posté par EVAP95 à 16:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 mai 2011

VISITE AU MUSEE DE LA GUERRE DE FALAISE

Il y a quelques temps, je suis allé visiter le musée de la guerre de FALAISE situé derriére le chateau de Guillaume le Conquérant. Ce musée est surtout dédié au matériel militaire Allemand .Il vaut le détour pour la richesse de ses collections. J'avais entendu des bruits sur une possible fermeture .J'espére que que ce ne sont que des rumeurs .Si vous passez dans la région faites le détour ,il en vaux la peine. J'ai mis queques photos dans l'abum qui ne sont pas de trés bonne qualité à cause des reflets dans les glaces. J'espere... [Lire la suite]
Posté par EVAP95 à 22:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 avril 2011

CAEN la foret de grimbosc

La foret de grimbosc à quelques kilométres de CAEN renferme quelques surprises. J'y ai découvert le cimetiére des petits animaux.Certains trouveront peut étre cela risible mais on y voit l'attachement qu'ont certaines personnes pour leurs animaux.Voici quelques photos du site.  Entrée du cimetiere.   Regardez dans l'album, vous y trouverez des animaux bien vivants.
Posté par EVAP95 à 18:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 avril 2011

CAEN et la colline aux oiseaux

La colline aux oiseaux ou comment recycler une ancienne décharge. voici ce que l'on trouve à la place : un étang, des arbres ,des fleurs, des animaux. Une petite visite pour vous donner envie de venir voir. Voici l'étang qui se trouve proche de l'entrée et des jeux pour les enfants. Ne pas oublier quelques miettes de pain dont les canards sont friands ainsi que les poissons. Mais gardez en pour la suite car ils ne seront pas les seuls à réclamer. Le méme vue, du haut de la colline. Les habitants de l'étang. Ils sont bien dodus... [Lire la suite]
Posté par EVAP95 à 19:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 avril 2011

CAEN et ses jardins

Je suis allé me promener dans les jardins de CAEN. Voici quelques photos du jardin des plantes qui est magnifique.    Quelques tortues se dorent au soleil alors que les poissons rouge musardent à la surface. En pleine ville quel calme et que de verdure. Dans les serres une multitude de plantes exotiques. Et des fleurs. Des orchidées magnifiques. Au dehors, une rangée de statues nous guide vers la sortie.