L'atonium est maintenant prét à recevoir sa couleur définitive. On le voit ici avec sa couche d'apprêt blanche.

atonium prét à peindre

 Le char sur le théme de la FRANCE est déjà bien avancé.J'ai choisi de représenter quelques sites de la capitale. Voici le moulin rouge qui trône sur le toit du music-hall. Il est en construction et nous montre ses entrailles.

 moulin en construction

Pour obtenir la hauteur désirée, j'ai posé d'abord une petite table puis ensuite une caisse en bois et pour finir un casier à bouteilles, le tout vissé l'un à l'autre. Ensuite j'ai assemblé avec des tasseaux, des rondelles qui donneront le volume. La structure est maintenant préte. Je vais utiliser du carton ondulé (deux épaisseurs) pour la recouvrir. Ensuite, je la recouvrirai de papier journal qui sera peint et recouvert de fleurs en papier crépon. Derrière le moulin, va se trouver l'arc de triomphe. Le voici lui aussi en construction. Je l'ai réalisé en contre-plaqué.

arc de trionphe

La corniche est réalisée sur une base de contre-plaqué recouvert de carton ondulé.

Les arches vont étre fermées, pour les plus petites, avec du carton ondulé et la grande avec de l'isorel.Touts les angles seront recouverts de papier journal collé pour masquer les imperfections et ensuite peinture partout.